Les Petits Bois de Bouts

30 août 2011

Vacances terreuses… vacances heureuses!

Filed under: Non classé — boisdebout @ 10 h 13 min

 

Nous voilà de retour, après de laborieuses journées sur notre chantier et quelques reposants moments bretons!

Premier épisode chronologique: la finition terre pour le sol! Nous avons fait le choix d’une terre déjà prête à l’emploi, comme pour les enduits des murs. Par contre, j’avoue que la réalisation a été plus… aléatoire! On n’a jamais vraiment bien compris la bonne texture à avoir; alors on a patouillé, improvisé, un peu stressé… pour un résultat qui nous plaît!

Merci aux petites mains amies… et aux petits pieds participatifs!

P1060666

Pour la pause, on s’aère les pieds mouillés!

P1060635 P1060638 P1060675

Rapides explications: Nono fait la danse du soleil pour chasser la pluie, tout en envoyant des ondes positives à la bétonnière afin d’obtenir le mélange parfait! Pas facile. Pendant ce temps là à l’intérieur, on étale, on lisse, on nivelle avec la règle… Pas facile-facile non plus! Pour tout dire on a un peu galéré, le mélange était trop ou pas assez; on a fait ce qu’on a pu, il y a a quelques fissures, mais on est content des couleurs! Au final, la terre est toujours agréable à mettre en œuvre!

P1060680 P1060704

Maintenant on laisse sécher; une fois que tout sera bien sec on pourra commencer à passer les nombreuses couches d’huile pour protéger le sol!

Les hirondelles deuxième couvée ont maintenant quitté le nid, mais Moumoune avait pris une belle photo, alors je vous en fait profiter. Tout comme notre visiteur du soir…

P1060630

104_1495

Publicités
TrackBack URI

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :