Les Petits Bois de Bouts

30 août 2011

La recette de la pâte à crêpe

Filed under: Non classé — boisdebout @ 12 h 14 min

 

Et oui! On a acheté une finition plâtre pour une partie du sol. L’argument massue était le suivant: c’est pas compliqué, on mélange le matériau tout préparé avec de l’eau, afin d’obtenir une pâte à crêpe! On étale. On laisse sécher et on ponce!

On s’est dit c’est pour nous ça! On est super fort en crêpe!

Bon, au final, point de grumeaux, mais un résultat plus que surprenant. Pour la faire courte, nous avons rencontré quelques soucis de mise en oeuvre, malgré notre magnifique texture pâte à crêpe. Nous avions deux palettes de la même camelote… enfin… en principe… au final, on se retrouve avec deux couleurs différentes, dont la partie la plus claire qui a mis un temps infini à prendre et qui après  2 semaines de séchage, présente de nombreuses fissures??? Autant dire qu’on est un peu… comment dire… désappointé?!? Bon le résultat nous plaît tout de même (ah! on reconnaît bien le sempiternel optimisme de Captain et de moi-même), mais on se pose la question de la résistance dans le temps de ce très bizarre matériau… Bref, la suite en image.

Et surtout merci à Nathalie et David… à qui j’espère on n’a pas porté la poisse pour leur nouvelle dalle plâtre à réaliser!

104_1498 104_1506 104_1518

On mélange au malaxeur, on verse la brouette, on étale, on égalise, on taloche un peu quand ça commence à prendre… et ainsi de suite.

104_1524

Mini-aperçu final: terre rouge et terre marron; plâtre pour le reste…

Nous sommes très contents des formes, des couleurs et des ondulations au sol. encore pas mal de boulot de nettoyage et puis ponçage du plâtre et séances de huilage intensif… Pour la grande pièce, il nous reste encore le bois par bout à poser à l’entrée.

Publicités
TrackBack URI

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :