Les Petits Bois de Bouts

1 août 2011

Objectif TERRE… et plâtre

Filed under: Les p'tites mains !,Les vastes finitions — boisdebout @ 6 h 42 min

 

Et oui! La grande opération “je finis le sol de ma maison” a débuté. Le weekend du 6 et 7 août, des bras amis et motivés viennent nous donner la main pour (enfin) finir le sol de la grande pièce. On a longtemps hésité entre de la terre ou du plâtre… alors on fera une partie en terre et une partie en plâtre (pas de jaloux).

Mais pour en arriver là, il a fallu en passer par une petite dalle de 6 cm de ragréage… on a donc ressorti la bétonnière, la chaux, le sable… et en avant les petits trous dans les doigts (rapport à la chaux).

Un GRAND MERCI à Sophie et Pierre qui nous ont permis de ne pas déprimer, seuls, au fond de la bétonnière emplie de chaux!

Voici donc notre fin de semaine en images:

104_1393 104_1394 104_1413

L’équipe féminine (tu vois Sophie que je mets une belle photo de toi) et l’équipe masculine (je ne suis pas en photo parce que c’est moi qui fais ce blog, alors je fais ce que je veux!).

Et puis c’est reparti pour les tours de brouette (résultat de la fin de journée, on a pété nos deux brouettes)

104_1397 104_1398 104_1406

Vous avez compris le principe; on balance la camelote, on lisse et puis après Eddy s’organise… il s’allonge et il observe!

On a fini la dalle le samedi et le dimanche, avec Captain, on a rebouché les fissures, bien nettoyé et commencé à coller les carreaux qui seront intégrés dans la dalle. Et puis Captain a également commencé à faire un circuit de petites voitures:

104_1424 104_1423

Les courbes délimitent les différentes matières et couleurs du sol et le circuit de petites voitures accueillera les tuileaux qu’on n’a pas encore reçu!

On a encore pas mal de préparation à faire avant le weekend… je pense que tout ne sera pas prêt. Tant pis, on fait confiance à nos bras amis!

TrackBack URI

Propulsé par WordPress.com.

