Les Petits Bois de Bouts

6 juin 2011

Encore et toujours des finitions

Filed under: Les vastes finitions — boisdebout @ 10 h 10 min

 

Les finitions étant souvent de petites choses (très) chiantes, qui ne se voient pas beaucoup et où il manque toujours un bout de truc et de machin qui vous bloque dans vos travaux, voici enfin quelques photos chocs, montrant de grands pas en avant!! Et voici la remise… et une remise! Une!

GEDC0497 GEDC0499

Remise mur sud, qui permettra la fixation de tout le système de pompage de la cuve et qui sera isolé en ouate. Remise mur ouest, avec enduit de finition à la terre.

On pourrait presque dormir dans la chambre, en ayant l’impression d’être dans une vraie maison, grâce à Eddy notamment, qui a passé quelques jours à effectuer de très stimulants travaux de menuiserie!!! Il ADOOORE toujours autant!

GEDC0502 GEDC0503 GEDC0507

Eddy fait des placards…                             Eddy met en place le marmoleum…         Notre chambre ressemble à une jaune cabane

GEDC0513

Vue de le chambre, après les nombreux travaux de “Eddy le Charpentier agacé" qui n’aime pas du tout, mais alors pas du tout faire tout ça!!!! hihihihi… Nous avons utilisé les restes de volige mélèze et de lambris de peuplier pour réaliser les étagères.

GEDC0511 Pendant ce temps là, je prenais de la hauteur, pour constater une fois de plus, que nous ne sommes pas encore prêts à emménager!

Encore un petit effort!

Vous pouvez d’ailleurs admirer par la même notre magnifique muret en terre chanvre derrière le poêle!

Et pour finir, des nouvelles des nids du nid… J’ai le regret de vous annoncer que la famille Rouge Queue n’a pas eu de naissances… les œufs de Pâques sont restés à l’état d’œufs! C’est triste!!!

Par contre la famille Hirondelle est heureuse de vous annoncer la naissance de 5 petits!

GEDC0491 GEDC0494

Autre bonne nouvelle… il est tombé 7mm sur la terre desséchée de notre lieu-dit… c’est un début!

Publicités
TrackBack URI

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :